Journées de la Jeune Création 2024

Concerts de fin d’année des classes de composition instrumentale-volcale-mixte & électroacoustique à Strasbourg, HEAR-Musique et Conservatoire de Strasbourg. « Journées de la jeune création »

Concerts d’ouverture – 10 Juin 19h
Concerts -examens 1 – 11 juin 15h
Concerts -examens 2 – 11 juin 17h
Concerts -examens 3 – 11 juin 19h

A la Cité de la musique et de la danse, Strasbourg, Salle d’orchestre (concerts examens en présence du jury). Musique pour instruments solo et ensembles, avec et sans électronique, musique pour support électroacoustique, vidéo, électronique live et temps réel.

Pièces de : Abla Alaoui, Julie Bonal, Lina Chaillou, Raphael Corniglion Faccioli, Jad El Khechen, L’Ensemble Electronique de Strasbourg, Émile Gingras-Therrien, José-Gabriel Basán-Gauthier, Alonso Huerta, Aquila Lescene, Simon Louche, Aures Moussong, Tristan Michelin, Andréa Moreau, Lorenzo Paniconi, Guilherme Ribiero Da Cunha, Danniel Rocha Ferraz Ribeiro, Irene Rossetti, Fernando Strasnoy, Rémy Ternisien, Laurent Werey.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.


Les Journées de la jeune création réunissent une partie importante des travaux composés pendant l’année par des étudiants des classes de composition instrumentale, vocale et mixte et de composition électroacoustique du Conservatoire et de la HEAR-Musique. Les quatre concerts présentent des pièces très variées — instruments solo et musique de chambre, pièces électroacoustiques que ce soit acousmatique ou électronique live et temps réel, et performances incluant de la danse. Ils montrent une belle diversité esthétique, musicale et sonore et une grande liberté d’expression — l’essence même de la création musicale contemporaine.

Nous remercions vivement tous les interprètes et leurs enseignants pour leur participation et soutien.


Programmes des concerts :

concert d’ouverture – 10 juin 19h
Concert-examen 1 – 11 juin 15h
Concert-examen 2 – 11 juin 17h
Concert-examen 3 – 11 juin 19h

Photos (certaines prises par Alexandre Schlub pour la com de la HEAR).