La HEAR a instauré une bourse d’aide à la notoriété en faveur des étudiants. Je viens d’informer les étudiants de l’ouverture de la « campagne 2017 » pour l’attribution de cette bourse et souhaitais également vous faire part de ce dispositif, à titre d’information.
L’objectif visé est de permettre aux étudiants de l’Académie de bénéficier d’un soutien financier de 350 € pour participer à un concours, à la sélection d’un festival ou à une master class.
Ce dispositif d’aide s’inscrit ainsi dans le cadre de la professionnalisation des étudiants.
Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :
→Être inscrit ou avoir initié une démarche d’inscription (exemple : échange d’informations par mail) à :
- un concours
- la sélection d’un festival
- une master class
La bourse peut être attribuée postérieurement à l’événement.
→ Remettre un dossier complet de demande de bourse d’aide à la notoriété dans le délai imparti : la date limite de déport de dossier est fixée au 31 janvier 2017.
Attention : aucun dossier incomplet ou hors délai ne sera examiné.
Ce dossier comprend notamment une demande de soutien détaillant la motivation à participer à la sélection d’un festival, à un concours ou à une master class. Un formulaire de demande est joint au présent mail ; il peut également être retiré à l’Académie.
Cette demande est validée par l’enseignant de l’étudiant dans la discipline instrumentale qui émet un avis (c’est à l’étudiant de solliciter cet avis).
→Ne pas avoir déjà bénéficié de cette aide au cours de son cursus à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg.
Précisions :
Les demandes de bourse sont validées par les enseignants puis arbitrées par la Direction de l’Académie de Strasbourg. 20 bourses maximum peuvent être attribuées.
L’examen des demandes de bourse a lieu une fois par an.
Le ou les étudiants bénéficiaires s’engagent à présenter un compte-rendu dans les deux mois suivant la fin du projet (participation à un concours, à la sélection d’un festival, à une master class) ou dès la demande de bourse si celle-ci est formulée postérieurement au projet.
En l’absence de présentation de ce compte-rendu, la HEAR se réserve la possibilité d’émettre un titre de recettes à l’encontre du bénéficiaire afin de recouvrer le montant total versé.
Les étudiants sont invités à contacter Anne Guyonnet par mail ou de préférence à aller la voir, pour toute demande d’information.